mardi 31 janvier 2012

Après les trams c'est au tour des trains...




Sincèrement je me retiens, de ne pas écrire des coup de gueule toute les 2s.
Je ne suis pas entrain de me plaindre, mais juste je me pose des questions que toute personne normalement constituée se pose. Car quand on voit comment certains pensent, on se dit OMG on avancera jamais, malgré les tonnes de projets de développement, la population n'est pas encore prête. 
Je ne suis pas contre le développement, au contraire il faut penser grand, mais je pense qu'on a encore beaucoup de priorités (c'est un tout autre débat). 



Comme l'a si bien dit la tortue: Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Les Fables de la Fontaine

Mais revenant à nos moutons et parlons plutôt de la ONCF et de son organisation! On sait tous que depuis le vendredi ce sont les vacances scolaires, et qui dit vacances dit voyages et qui dit voyages dit train qui reste quand même le moyen de transport le plus sur et le plus rapide, en attendant le TGV (mais ça c'est une autre histoire)...  


Les trains sont toujours blindés vu que les voyageurs sont mal organisés, pourquoi ne pas voyager le weekend au lieu d'attendre la semaine pendant les heures de pointes, ils se sont tous donnés le mot ou quoi?!Je pense que l'ONCF n'a toujours pas compris qu'en période de vacances des mini trains de 5 wagons ne sont pas assez suffisant pour des longues destinations vers Fes, Tanger, Marrakech... 


Pourquoi le vendeur de sandwich et café force à passer alors qu'il voit très bien qu'il n'y a pas moyen, n'y a t'il pas un wagon buvette? 


Pourquoi les trains sont toujours sales et sentent mauvais?

Pourquoi les portes coulissantes ne sont toujours pas réparées?


Pourquoi la dame nous dit qu'il y aura 1min d'arrêt mais en réalité c'est 10min?


Pourquoi les trains sont ils toujours en retard? (Des malveillants, ou wlad el hram, volent les câbles électriques vu qu'ils contiennent du cuivre qui coutent une fortune, maintenant que le prix des métaux ne fait qu'augmenter.)


Pourquoi à chaque fois qu'on entend le mot ' إنتباه ' on sait qu'on aura droit à un 2° et pourquoi pas à un 3° vu que jamais deux sans trois. 


Pourquoi l'ONCF ne parle jamais de rembourser une partie du billet en cas de retard? (Feront ils la même chose avec les billets chers du TGV?)


Pourquoi les passagers ne sont jamais au courant de ce qui se passe? Ils doivent appeler leur proche qui les attendent à la gare pour se renseigner. Merci le portable.


Pourquoi le contrôleur ne nous dit plus à quelle gare on est? (Imaginez que c'est la 1er fois de votre vie que vous prenez le train, que vous êtes seul dans le wagon, ou que vous dormez, qui vous dira que vous êtes arrivé à destination? ça marchait pourtant quand j'étais petite.)


Pourquoi les femmes de ménage ne se motivent à faire leur travail dans les gares que quand il y a du monde? Elles ne se rendent pas compte que passer la serpillière à ce moment ne sert à rien.) 


Pleins de pourquoi sans réponses.... :/ 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Thank you for visiting,

Nour

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...